Rondier Phone Patrol


Ce rondier télécom s’adapte et utilise l’infrastructure télécom déjà existant. Cela évite le déploiement d’autres matériels. Le Télécom permet la diffusion d’évènements sur les différents médias (SMS, emails, DECT...). Ce support peut-être intégré à la solution de Main courante d’Osgrim comme il peut fonctionner en autonome.
Aujourd’hui, les sites de type ERP, IGH, ou dits sensibles se doivent d’avoir une surveillance humaine où la sécurité impose un système de ronde permettant un visuel constant. Les responsables sécurité doivent s’organiser afin d’effectuer ces rondes leurs permettant d’avoir les informations précises, fiables et exploitables.
Pour faciliter ces rondes, un ensemble de matériel existe. Ces techniques utilisent des systèmes externes à l’environnement ce qui est une source de pertes, casses ou dégradations. Il est difficile de garantir une ronde complète ou que l’agent de responsable utilise un matériel en état de fonctionnement.
Pour se prémunir de ces contraintes, il était important de développer un système permettant de s’affranchir de ces contraintes tout en utilisant le matériel existant : le téléphone .

DESCRIPTIF :
Le système de contrôle de ronde permet, à partir de points téléphoniques d’une installation (entreprises, usines, hôpitaux...) de réaliser un contrôle de pointage de gardiens pendant leurs rondes de surveillance. Le système d’exploitation vous permettra de gérer et administrer vos rondes :

  • type aléatoires ou contrôlées,
  • choisir vos points de passages,
  • paramétrer vos alarmes, saut(s) de point(s) de ronde, temps imparti écoulé...
  • sélectionner une ronde contrôler,
  • choisir un point de départ,
  • affecter un agent,
  • lancer la ronde,
  • arrêter la ronde (arrêt automatique au dernier pointage),
  • superviser les rondes en cours.

HISTORIQUE / RAPPORTS : Tous les évènements sont enregistrés dans l’historique du système. Cette base peut être constituée par la Main. courante Osgrim mais peut faire l’objet de recherches et de rapports depuis l’IHM du système.
Le rapport est un aspect important de la fonctionnalité rondier. Tous les évènements inclus dans les rapports d’une ronde peuvent être édités.


Présentation du système de rondes

Démonstration du logiciel main courante